Inventaire détaillée des fauteuils de massage shiatsu

Il existe de nombreuses façons de décrire les fauteuils de massage. On trouve généralement des fauteuils de massage automatiques ou des fauteuils de massage shiatsu. Si vous cherchez à acquérir un fauteuil de massage, vous serez peut-être déconcerté par la profusion de termes qui y sont associés. Les fauteuils de massage shiatsu offrent une thérapie de massage shiatsu, d’origine japonaise. Examinons d’abord ce qu’est le massage shiatsu afin de nous assurer que les fauteuils revendiquant cette appellation le méritent réellement.

Le massage thérapeutique, qui trouve ses origines dans divers pays tels que la Chine, l’Egypte et l’Inde, se pratique depuis plus de 5 000 ans. La thérapie de massage shiatsu est issue de la médecine traditionnelle chinoise, notamment de l’acupuncture. Celle-ci favorise la guérison à l’aide de points de pression sur le corps. Les Japonais ont adapté cette technique, appelée acupression, afin de maîtriser et de réguler le flux d’énergie qui parcourt le corps. Ils se sont aperçu que l’application d’une pression sur des points précis du corps permettait de réduire la sensation de gêne et de douleur. Un ensemble de connaissances s’est développé concernant l’utilisation de points d’acupuncture spécifiques dans le but d’opérer une relaxation complète du corps. C’est de là qu’est né le massage traditionnel shiatsu.

Une fois que les points d’acupuncture ont été découverts, puis reliés aux différentes parties du corps, ils ont pu être utilisés dans les massages thérapeutiques, notamment dans les techniques de massage par tapotement ou par pétrissage. La technique du tapotement aide à stimuler les muscles afin d’augmenter la circulation sanguine et lymphatique. La technique du pétrissage, quant à elle, permet d’étirer les muscles et d’accroître leur souplesse et leur récupération après l’effort. L’application d’une pression ferme sur les points d’acupuncture, soit par tapotement soit par pétrissage, constitue la base du massage shiatsu traditionnel.

Maintenant que nous en savons un peu plus sur la thérapie de massage shiatsu, passons à l’examen des fauteuils de massage mettant en œuvre ce type de techniques. Certains des premiers fabricants de fauteuils de massage, tels que Panasonic, Omega et Sanyo, proposent des sièges qui répondent à ces critères. Un grand nombre de ces fauteuils sont équipés de capteurs qui détectent vos points d’acupuncture. Un logiciel intégré adapte ensuite le massage en fonction de vos points d’acupuncture personnels. Quelques-uns des meilleurs fauteuils de massage inclinables, capables de fournir un véritable massage shiatsu vous sont présentés ici.

Le Panasonic EP30004 Real Pro Ultra crée une carte virtuelle de votre dos. Il prend en compte la courbure de votre colonne vertébrale et la hauteur de vos épaules. Il est également doté d’une fonction de pétrissage de haute précision, appelée Junetsu. Cette fonction opère des mouvements circulaires qui se propagent jusqu’à l’os, permettant ainsi de revigorer et de relaxer les muscles. Cette technique de massage est particulièrement efficace sur la région du dos. La fonction de massage Junetsu est exclusivement disponible sur le fauteuil Panasonic.

La marque Sanyo propose également un fauteuil haut de gamme, doté d’une fonction de massage shiatsu multipoints spécial jambes et pieds. Le Sanyo HEC DR7700K utilise des coussins d’air intégrant des nœuds d’acupuncture, permettant de soulager considérablement les pieds, les mollets, les chevilles et les jambes. Les coussins d’air appliquent une pression ferme sur la partie inférieure du corps, produisant un effet revigorant. Les coussins d’air équipés de nœuds d’acupuncture stimulent les points d’acupuncture et relaxent le corps.

Certains fauteuils de massage shiatsu ont fait passer cette technique au niveau supérieur. C’est le cas du Montage Premier de la marque Omega. Ce fauteuil vous offre un massage tout en musique, grâce à un lecteur MP3 intégré. Il vous suffit de mettre le casque et de vous laisser bercer par la musique. Vous pouvez alors activer simultanément la fonction de chaleur sur tout le corps ou sur une partie précise afin d’en réduire le gonflement et de soulager vos douleurs. Vous pouvez également activer la fonction d’étirement de la partie inférieure du corps traditionnellement pratiqué dans le massage shiatsu. Le Montage Premier est équipé d’un mécanisme de traction, permettant d’étirer la partie inférieure du corps, pour un soulagement maximum.

Vous êtes maintenant un expert en thérapie de massage shiatsu appliquée aux sièges/fauteuils de massage. Ce massage thérapeutique est utilisé à travers le monde entier. Si vous êtes à la recherche de fauteuils automatiques, tournez-vous plutôt vers les marques leaders, telles que Sanyo, Panasonic ou Omega. Vous trouverez des fauteuils de massage offrant à la fois la technique de massage shiatsu et d’autres types de thérapies.

La baie d’açai, originaire d’Amazonie, connaît un succès foudroyant

Manger sain comporte des bienfaits infinis. Et, selon le Dr. Nicholas Perricone, certains aliments peuvent être mangés pour avoir l’air plus jeune et en meilleure santé ! Le produit le plus efficace est le fruit d’açai, originaire de la forêt amazonienne. Cette petite baie est l’un des aliments les plus nutritifs et les plus puissants au monde. Il peut être trouvé en forme de jus dans les magasins de produits bio et gourmets.

Autrefois peu connu, ce fruit récolté dans la forêt tropicale du Brésil gagne aujourd’hui en reconnaissance grâce à sa forte quantité d’acides gras qui combattent le cholestérol, d’Omega 6 et d’Omega 9, et grâce à sa grande concentration d’anthocyanines, puissants antioxydants (jusqu’à 33 fois plus que dans le raisin rouge).

La baie d’açai est surtout remarquable grâce à ses propriétés anti-oxydantes fournies dans ses anthocyanines (également présents dans le vin rouge) qui empêchent les oxydants à endommager les tissus connecteurs en réparant des protéines abîmées sur les parois des vaisseaux sanguins. Cela aide à comprendre le « Paradoxe Français ». Les Français, qui ont la réputation de boire beaucoup de vin, ont l’un des plus faibles taux de maladies cardiaques de toutes les sociétés occidentales malgré une alimentation riche en cholestérol et en graisse saturée.

Monavie Direct, une entreprise de réseau marketing apparue en 2004, connaît une croissance rapide. L’entreprise a été crée afin de lancer un produit de bien-être sur le marché, l’Acai Amazon Berry, aux Etats-Unis, au Canada, à Puerto Rico, à Singapour, en Nouvelle Zélande et en Australie. La baie d’açai brésilienne, qui contient dix fois plus d’antioxydants que le raisin et deux fois plus que les myrtilles, est considéré comme le fruit le plus nutritif sur Terre.

Pour chaque bouteille de MonaVie achetée, une part du prix sera reversée afin de préserver la forêt tropicale amazonienne. Les racines de MonaVie sont ancrées dans l’Amazonie. L’Amazonie est une région sans pareil : elle s’étend sur huit pays, elle est le plus grand bassin fluvial du monde et elle incarne la source d’un cinquième d’eau douce de la Terre ; elle enveloppe la plus grande variété d’oiseaux et de poissons d’eau douce au monde ; elle représente la forêt tropicale la plus vaste et la plus abondante de la planète, qui, de façon extraordinaire, englobe plus d’un tiers de toutes les espèces du monde entier. Malgré sa richesse naturelle, son écosystème fragile est en péril.

Changez le monde. Buvez la vie ? Buvez MonaVie ?

Nous sommes actuellement à la recherche de chefs d’équipe pour les pays suivants : Etats-Unis, Canada, Singapour, Puerto Rico, Nouvelle Zélande et Australie.

Nous aurons accès à bien plus de pays en 2005. Nous sommes actuellement à la recherche de chefs d’équipe pour augmenter notre activité à l’échelle internationale et nous offrons une inscription gratuite et des systèmes de marketing de sites Internet gratuits mais pour une durée limitée. Alors dépêchez-vous !

Mangez malin

Faire un régime ne doit pas être une corvée. En réalité, vous pouvez manger ce que vous aimez tout en perdant du poids. Vous vous demandez comment ? En consommant de façon plus intelligente. Par exemple, il y a 7 jours dans la semaine. Disons que vous mangez équilibré durant 2 jours, puis vous vous réservez le troisième jour, qui sera une journée sans privations. D’une pierre deux coups, vous mangez sain et vous préservez les aliments que vous appréciez. Cela comporte de nombreux avantages. En incluant ce troisième jour comme votre moment de relâchement, vous avez l’occasion de vous récompenser d’être parvenu à manger correctement les 2 premiers jours, de plus, vous incitez votre métabolisme à brûler davantage de calories. Lorsque vous mangez sainement durant une longue période de temps, votre métabolisme s’y adapte, c’est pourquoi vous devez bousculer ce dernier, afin de provoquer la combustion de l’excédent calorique. Voici quelques-unes des méthodes les plus simples pour manger intelligemment :

  • Buvez beaucoup d’eau durant les repas. Vous réduirez votre appétit et ne consommerez pas de calories en trop.
  • Prenez un petit-déjeuner copieux. Manger au petit-déjeuner stimule votre métabolisme. Lorsque que vous sautez le petit-déjeuner, vous prenez le risque de compenser en mangeant trop durant le reste de la journée.
  • Evitez de manger 4 heures avant de vous coucher. S’endormir l’estomac vide dispensera votre corps de stocker des calories en excès, et lorsque vous vous réveillerez, vous aurait tellement faim que vous ne voudrez pas manquer le petit-déjeuner.
    • Suivez ces 3 petites étapes, et vous pourrez facilement réduire vos calories et booster votre métabolisme sans vous priver de la nourriture que vous appréciez. Manger intelligemment favorisera une perte de poids et de graisse à long terme et confortera vos objectifs. Surtout n’oubliez pas, manger pour perdre du poids n’est pas une épreuve de vitesse, c’est un marathon.

Comment choisir entre le chaud et le froid en cas de traumatisme?

Nous savons tous que traiter un traumatisme sans attendre aide à en minimiser la douleur et l’importance, et facilite la guérison. Mais lorsque vous vous foulez la cheville lors d’un match de football, que vous vous bloquez le dos en portant votre enfant, ou encore que vous vous tordez le genou en descendant de voiture, quelle est la meilleure solution ? Appliquer de la glace pour limiter l’inflammation, ou au contraire échauffer pour favoriser la circulation ?

En cas de doute sur la démarche à suivre, la règle générale consiste à appliquer de la glace pendant les 48 à 72 premières heures suivant un traumatisme profond, puis d’échauffer

Cela dépend

En réalité, certains problèmes de santé ne résultent pas nécessairement d’un traumatisme spécifique. Ces problèmes, que je qualifie de chroniques et aigus, sont de loin les plus courants : une sciatique causée par la conduite d’une voiture, un mal de dos qui se réveille après chaque séance de jardinage ou une épicondylite due à une utilisation prolongée de l’ordinateur. Dans ces cas-là, appliquer de la glace de façon uniforme et régulière peut se révéler très efficace sur de longues durées, tout particulièrement si vous procédez à cette application immédiatement après l’effort à l’origine de la douleur.

Inversement, des contractures du dos ou des muscles consécutives à un effort violent, et non à un traumatisme, tireront profit de l’application immédiate de chaleur dès l’apparition des symptômes ou dès la fin de l’effort, afin de détendre les muscles et d’accroitre la circulation. En général, les douleurs des muscles abdominaux ne résultant pas d’un traumatisme grave répondent, elles aussi, de manière favorable à la chaleur, qui brise les spasmes et réduit la tension. Par ailleurs, les douleurs nerveuses et tendineuses – indépendamment de la date d’apparition des symptômes et même si vous souffrez depuis des mois – peuvent être apaisées avec de la glace.

En réalité, les individus réagissent de façon très différente selon leur constitution. Certaines personnes sont davantage sujettes aux inflammations que la chaleur exacerbe, d’autres auront tendance à se contracter et à se crisper à la simple mention du mot glace. Essayez chacune des options et observez attentivement les réactions de votre corps et de votre esprit, puis laissez-vous guider par votre instinct. Car, en tout état de cause, ce qui fonctionne le mieux sur vous constitue sans aucun doute la meilleure solution.

Un lifting du visage sans chirurgie

Lorsque nous vieillissons, nos muscles s’affaiblissent et la peau commence à se friper . Mais, de même que l’exercice physique peut favoriser la force et la souplesse, l’exercice du visage –basé sur les mêmes principes de résistance dynamique– peut renforcer les muscles faciaux. Si ceux-ci s’affaissent au niveau de votre menton et votre cou au fil des années, il y a une manière d’inverser le procédé et de vous faire paraître en meilleure santé, à la fois plus éclatant et plus jeune.

L’exercice facial peut transformer votre apparence sans chirurgie esthétique. Contrairement à ce que quelques personnes pensent, il ne provoquera pas l’apparition de rides. C’est absolument faux s’il est correctement fait. En fait, faire de l’exercice au niveau du visage aide à rendre les femmes et les hommes plus jeunes sur la durée, en tonifiant et en retendant les muscles du visage de la même façon que cela se fait pour les autres muscles du corps.

Mais ne faites pas l’erreur de penser que tous les exercices faciaux sont les mêmes. Des aides coûteuses ne vous apporteront pas de soutien supplémentaire. Les électrodes sont très dures à mettre correctement en place et peuvent être douloureuses pour les peaux sensibles.

L’affaissement de la peau sur les visages âgés est causé par le manque de tonicité au niveau du visage. Exercer celui-ci est crucial pour maintenir une apparence jeune. Les traitements avec des crèmes ne peuvent fonctionner sur des muscles qui s’affaissent.

Les liftings du visage par chirurgie peuvent être très coûteux, douloureux et parfois dangereux. Travaillez méthodiquement sur la structure de votre visage et vous profiterez des bénéfices pour les années à venir. Notre programme inclut des profondes respirations pour mettre en valeur vos exercices : elle n’apportera pas seulement d’oxygène supplémentaire à tous vos muscles du visage, mais à l’ensemble de votre corps. L’oxygène est la clé de ces exercices.

Certains chirurgiens proposent même ce type d’exercices à leurs patients après une opération. Ainsi, pourquoi ne pas simplement sauter l’étape de la chirurgie et passer directement à l’exercice ? Un bon programme d’exercices faciaux tonifie le visage. Mon programme est garantie, et j’ai déjà économisé de l’argent en me l’appliquant.