Faciliter le massage du dos avec une chaise de massage

La plupart des gens sont confrontés à un moment ou à un autre à un mal de dos, qui peut être causé par une blessure, par la génétique, et même par une mauvaise posture. Le mal de dos, et notamment le mal de dos chronique, est très difficile à gérer et peut avoir un impact sérieux dans votre vie. De nombreuses personnes recourent à des massages pour leur mal de dos car il les soulage. Faire appel une fois par semaine à un kinésithérapeute aide à soulager cette douleur et ainsi mener une vie plus facile. Les massages sont également efficaces pour apaiser la tension, la douleur, le stress qui provient des muscles, du corps, et de la vie de tous les jours.

Les chaises de massage sont devenues populaires car elles constituent une alternative aux masseurs professionnels. Dans le monde d’aujourd’hui, les gens mènent une vie intense, et n’ont pas le temps de prendre rendez-vous dans la journée pour se faire masser. Les chaises de massage peuvent être utilisées pour soulager quotidiennement votre douleur, sans que vous ayez besoin de faire appel à un masseur professionnel. Des sites Internet tels que Malea Massage proposent la plupart des marques les plus populaires, telles que Human Touch, Sanyo, Panasonic, et Omega. Une garantie de remboursement de quatre-vingt dix jours vous est offerte sur ces chaises, vous n’avez donc rien à perdre, à part votre mal de dos.

Les chaises de massage peuvent masser votre permettent d’accéder plus aisément à la partie souffrante du dos. Elles imposent de plus une agréable, saine et confortable position qui vous évitera sans doute certaines douleurs fréquentes lrosqu’on s’abandonne aux mains d’un non-expert. Il est important de maîtriser cette douleur pour profiter de sa vie. Si l’argent est un problème lors de l’achat, vous trouverez des chaises pour tout type de budget. De la chaise économique à la chaise de luxe, ces chaises valent toute le coût. Elles peuvent faciliter l’évacuation du stress et de l’anxiété et optimiser votre façon de dispenser ou recevoir le massage. Prenez votre temps lorsque vous ferez votre choix, et prenez celle qui sera la plus efficace pour vous.

5 bonnes raisons d’acheter une chaise de massage

Il y a de nombreuses raisons d’acheter votre propre chaise de massage. Le massage normal offre une large variété de bénéfices pour votre santé qui sont difficile à reproduire si l’on n’a pas la technique. La solution est alors de se rendre régulièrement dans un salon de massage, mais le prix du déplacement et de la prestation est souvent prohibitif pour la plupart des gens. Avec un fauteuil de relaxation, vous pouvez profiter de tous les bénéfices d’un massage ordinaire, pourtant plus accessible et plus pratique. Voici 5 des principaux bénéfices à posséder sa propre chaise de massage.

1 – Amélioration de votre santé

Notre santé devrait être importante pour nous tous. Les journées de travail se rallongent et cela nous laisse moins de temps pour cuisiner, faire de l’exercice régulièrement, ou se concentrer sur notre santé. Le massage peut faciliter une respiration profonde, améliorer le système immunitaire et le système lymphatique, et peut aider à réduire les blessures physiques et le stress musculaire. Un massage à domicile est parfait pour décompresser après le travail, aider à dormir, et prévenir les maux et les douleurs s’il est également accompagné d’exercices.

2 – Réduction du stress et de la tension

Alors que nos vies au travail sont de plus en plus difficiles et fatigantes, le stress de notre vie quotidienne a également augmenté. Si vous connaissez des problèmes d’argent, familiaux, ou de stress au travail, un fauteuil relaxant peut aider à soulager ces sentiments et éloigner les symptômes en même temps. Le corps et l’esprit sont très liés et, en réduisant le stress et la tension musculaire en profitant grâce à quelques heures de décompression et de relaxation, vous pouvez réduire le stress et la tension dans votre quotidien.

3 – Moins de déplacements jusqu’au salon de massage

Comme pour toute chose, le massage a ses propres problèmes et ses propres limites. Un massage hebdomadaire peut se révéler très coûteux quand vous prenez en compte le prix de la séance, l’ajout d’un pourboire pour le masseur (plus fréquent que l’on peut l’imaginer), le coût du déplacement et de la place de parking. Cependant, un voyage mensuel au salon de massage peut avoir des effets limités. Sans tenir compte de la fréquence, il est parfois impossible de se faire masser si vous n’avez pas pris rendez-vous à l’avance. Un fauteuil relaxant évite le déplacement au salon de massage et vous permet de profiter de tous les bénéfices d’une thérapie depuis le confort de votre maison.

4 – Plus pratique

La commodité d’un fauteuil relaxant est un facteur important. Vous n’avez pas besoin de quitter la maison pour vous rendre au salon de massage, et toute votre famille peut profiter des bénéfices du massage. Vous pouvez vous autoriser un court massage de cinq minutes pour clarifier vos idées avant d’aller au travail, ou profiter d’un massage plus long après l’exercice pour prévenir les symptômes physiques comme les crampes. Vous pouvez même vous faire masser au milieu de la nuit afin de vous aider à trouver le sommeil.

5 – Des bienfaits pour toute la famille

Parce que le massage est la source de nombreux bénéfices, il peut vous aider, ainsi que toute votre famille, à garder une bonne santé. Cependant, le coût du déplacement pour une personne est assez élevé, mais si votre conjoint ou vos enfants souhaitent aussi en profiter, alors le prix peut être doublé, voire triplé. Avec un fauteuil relaxant, tout votre famille peut immédiatement bénéficier des bienfaits du massage et vous pourriez aussi profiter de la visite plus régulière de vos amis et des autres membres de votre famille qui souhaiteraient s’y essayer.

Petit guide des chaises de massage

Comme constaté dans notre vidéo de massage, la chaise de massage est un outil indispensable pour les massages assis. Elle permet la réalisation de massages rapides et efficaces, pratiqués particulièrement sur le dos et le cou, en laissant le patient habillé.

Il existe différentes sortes de chaises de massage :

  • Les chaises de massage en bois et les chaises de massage en métal. Généralement plus lourdes, mais aussi plus esthétiques, elles sont faites pour les pratiques en cabinet
  • Les chaises de massage en aluminium, très légères, sont idéales pour les visites à domicile
  • Les chaises de massage en matériaux composites, légères mais assez chères.

Elles sont entièrement pliables et de fait facilement transportables.
Comme les tables de massages, elles sont recouvertes d’une mousse dense et possèdent une têtière, des repose-bras et jambes, et un coussin pectoral.

Les chaises de massage ont pour principale avantage leur légèreté : constituées principalement d’aluminium, elles n’excèdent généralement pas les 7 kg et peuvent supporter en moyenne jusqu’à 150 kg.
Avant d’acheter une chaise de massage, assurez-vous qu’elle soit robuste, ergonomique, confortable et facilement transportable (il existe également des chaises fixes).

La chaise de massage comprend plusieurs réglages applicables sur l’assise, le buste, la têtière, le plateau soutenant les bras et le coussin soutenant les fesses et les deux genoux.
L’assise permet de régler la chaise en fonction de la taille du client. Plus le client est grand, plus il faudra évidemment régler l’assise au plus bas niveau.
Le réglage du buste se fait en fonction de la corpulence du massé et permet aussi de choisir une inclinaison facilitant le massage.
La têtière s’incline également pour dégager le cou du massé de manière à accéder plus aisément à certaines zones.
Le réglage du plateau soutenant les bras se fait lui essentiellement pour relâcher les épaules pour les préparer au massage.
En outre, ensemble de ces réglages permet aussi au praticien de se tenir assis derrière le massé et bénéficier également d’une position confortable.

Les réglages sont plus difficiles à faire sur les chaises en bois. De plus, de par leur matériau, elles résistent moins bien au poids et aux à-coups des massages risquant de s’abîmer plus rapidement.

Le type matériau recouvrant la chaise compte beaucoup. Il s’agit souvent du même revêtement que les tables de massage : en polyuréthane, en vinyle ou en PVC. Tous ces revêtements sont imperméables, faciles à nettoyer et confortables pour le bénéficiaire du massage.

La chaise de massage est généralement vendue avec une housse dotée de roulettes, qui la protège et facilite son transport.