Conseils de massage

Les massages sont faciles à faire, tout comme ils sont drôles et agréables lorsqu’on en bénéficie. Vous n’avez pas besoin d’entraînement pour offrir à votre partenaire un massage satisfaisant même si, dans le cas où vous souhaiteriez un avis d’expert, il existe quelques excellents ouvrages et vidéos.

Offrir un massage à l’autre comme un premier préliminaire ajoute à votre expérience. Les deux partenaires sont capables de se relaxer, d’oublier le monde extérieur, et d’être ensemble pour un moment intime. Grâce à un massage, le corps de la femme commence à être stimulé, le temps et l’attention qu’elle reçoit les mettent « dans l’ambiance ». Un homme dont le corps est relaxé peut avoir une circulation sanguine facilitée et peut tenir plus longtemps.

Vous pouvez faire des massages n’importe où –sur le lit, sur le sol, sur le canapé–, mais le plus agréable pour le masseur est une table à la hauteur de son bassin. Il est peu probable que vous disposiez d’une table de massage à la maison, mais vous pouvez utiliser la table de la cuisine ou du séjour. Avec des coussins, un tapis de mousse, ou un matelas gonflable couvert d’un draps, vous avez une table de massage adéquate. Si la cuisine ou le séjour ne vous offre pas autant d’intimité que vous le souhaiteriez, déplacez la table dans votre chambre.

Vous pouvez faire un massage à sec –sans huile–, ou un humide –avec de l’huile–. Le marché est envahi par des lubrifiants merveilleux –aromatisés, parfumés, sans parfum, comestibles, chauffants, frémissants– : faites votre choix ! Vous pouvez aussi fabriquer votre propre produit avec une huile végétale pauvre en graisses, telle que l’huile de carthame des teinturiers, de tournesol, de jojoba, ou la graine de colza, et en y ajoutant vos propres huiles essentielles pour créer une odeur que vous préférez.

Voilà la recette rafraîchissante et légèrement épicée de Al, pour un massage à pratiquer sur votre partenaire et pendant vos week-ends de tantrisme :

  • 1 dL d’huile de colza (ou d’un substitut cité précédemment),
  • 4 gouttes d’huile essentielle de ylang-ylang,
  • 1-2 gouttes d’huile essentielle de poivre noir (une en été, deux en hiver)
  • 1-2 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée (une en hiver, deux en été)

Quels que soient les produits choisis pour le massage du corps, le meilleur est d’utiliser des lubrifiants à base d’eau pour masser les parties génitales féminines. D’autres lubrifiants pourraient boucher les pores et favoriser les infections vaginales.

Comment faire un massage du dos

Un massage du dos peut faire des miracles, à la fois sur le plan physique et émotionnel. De nos jours, un style de vie mouvementé rempli de stress crée de grosses tensions dans le corps. Un massage est une méthode prouvée qui apporte un soulagement, un repos ainsi qu’une certaine valeur thérapeutique. Voici quelques astuces à suivre pour faire un remarquable massage du dos à votre partenaire, qui va définitivement apprécier.

Tout d’abord, allongez votre partenaire sur le ventre sur une surface confortable, avec la tête sur le côté. Vous pouvez investir dans une table de massage, elle vous permettra de masser votre partenaire à une certaine hauteur qui sera agréable pour vous. Il existe également des tables de massage avec une zone pour le visage, ce qui évite à celui qui reçoit le massage de mettre sa tête sur le côté et ainsi avoir sa nuque endolorie.

Commencez le massage par délicatement verser de l’huile sur le dos de votre partenaire. Réchauffez l’huile en la frottant dans vos mains avant de l’appliquer sur le dos. Vous pouvez également mettre l’huile dans un conteneur dans un bol d’eau chaude. Commencez par des gestes légers à la base de la nuque. Descendez vos mains puis remontez-les le long du dos avec de larges mouvements afin de réchauffer et détendre les muscles.

Utilisez vos pouces pour frictionner la partie basse des omoplates, et remontez sur les omoplates jusqu’au bas de la nuque. Vous pouvez utiliser vos doigts, vos pouces ou vos articulations pour exercer une pression sur la partie charnue de chaque côté de la colonne vertébrale en descendant et pressant au niveau de chaque vertèbre. Evitez d’exercer une pression directe sur chaque partie osseuse du dos.

Ensuite, massez le bas du dos en malaxant avec vos mains et en faisant de larges mouvements. Grâce à cette technique, le mal de bas du dos est soulagé avec efficacité. Remontez jusqu’aux épaules. Du bout des doigts, repérez les nœuds qui durcissent les muscles, c’est là où la tension est accumulée. Vous pouvez y exercer une pression stable ou de petits gestes circulaires afin d’évacuer la tension et tenir compte du seuil de douleur de votre partenaire.

Il n’y a que quelques techniques que vous pouvez utilisez pour faire un massage du dos à votre partenaire afin de le dorloter et d’évacuer son stress. Essayez-les de suite !

Le guide du massage sensuel

La plupart d’entre nous avons besoin de conseils simples pour apprendre à faire un massage sensuel et érotique à notre partenaire. Depuis des milliers d’années, le massage a été prouvé comme un très bon moyen pour se détendre. De nos jours, nous sommes beaucoup à mener une vie très remplie, et nous avons besoin de déconnecter avant d’entrer dans une phase intime avec votre partenaire.

La table de massage est un lieu très adéquat mais d’autres endroits tels que le lit, le salon, et le canapé sont également appropriés. Vos vêtements pourraient se salir, mettez donc une protection (de préférence des serviettes) avant de commencer.

Votre partenaire doit être complètement nu pour se faire masser. Il prendra plus de plaisir si le massage est long, alors prenez votre temps.

Soufflez sur vos mains ou frottez-les avant de commencer. Le frottement produira de la chaleur, ainsi, vos mains seront à une température agréable une fois posées sur le corps de votre partenaire. Rappelez-vous aussi qu’il est bon de réchauffer l’huile de massage en la mettant dans de l’eau chaude ou brûlante.

Avant d’utiliser l’huile de massage, commencez par délicatement caresser le corps de votre partenaire. Faites-le s’allonger sur le ventre car c’est une bonne position pour commencer. Soyez très doux en le touchant, de manière à à peine effleurer sa peau. Vous pouvez utiliser des objets doux ou faits en toile, tels que des plumes, ou même de la fourrure.

Souffler sur le corps est une technique apaisante qui peut également être utilisée. Partez des doigts de pied et rejoignez sa tête, en soufflant doucement tout le long. Répétez la procédure le nombre de fois que vous voulez. Lorsque vous pénétrez dans une atmosphère un peu plus sexuelle, écartez-lui les fesses et soufflez délicatement dans le trou, c’est une technique très populaire.

Puis mettez-vous de l’huile sur les mains et commencez par le dos, en faisant de longs gestes. Il est préférable de ne pas parler durant le massage, l’atmosphère étant ainsi calme et paisible. Commencez par la nuque, caressez-lui le dos, puis les côtés.

Commencez tous vos gestes doucement, puis une fois que le corps est devenu chaud et qu’il s’est relaxé, vous pouvez augmenter la pression. Massez-lui ensuite les épaules et la nuque en n’utilisant que votre pouce et vos index. La tension est généralement accumulée dans la nuque et les épaules, veillez donc à passer du temps sur cette zone.

N’oubliez aucune partie du corps, massez même ses doigts et doigts de pied. Vous pouvez même les sucer, c’est très érotique.

Conseils pour le massage de la poitrine : apaisement et expérience érotique

Le massage des seins est tout aussi agréable pour celui qui le pratique que pour celui qui le reçoit. C’est un bienfait thérapeutique à la fois physique et émotionnel. Le massage des seins s’apprend très facilement et procure une relaxation et une stimulation incroyables. Utilisez-le seul pour une forme particulière de massage ou en combinaison avec un autre massage érotique du corps entier.

Comme toute technique de massage, il est préférable qu’elle soit pratiquée dans un environnement relaxant et agréable. Préparez la pièce avec une lumière tamisée, une musique relaxante et des huiles de massage parfumées. Veillez à ce que la température soit agréable pour celui qui reçoit le massage car il sera soit partiellement, soit complètement dénudé. Créez un endroit relaxant où il pourra s’allonger, que ce soit sur le sol, le lit ou une table de massage. Posez une serviette sous son dos pour plus de confort et de chaleur.

Une fois qu’il s’est allongé dans une position confortable, faites ensemble de profondes inspirations. Celui qui fait le massage voudra rester aussi détendu que possible pendant le massage. Avant de commencer, versez plusieurs gouttes d’huile dans vos mains, puis frottez-les pour adoucir et réchauffer la peau. Les tissus mammaires sont délicats et réagiront à des mains rugueuses ou à un traitement rêche. Vous souhaitez que ce moment soit aussi agréable et relaxant que possible pour votre partenaire.

Une fois vos mains douces et réchauffées, mettez plusieurs gouttes d’huile sur chaque sein au-dessus des tétons. Commencez le massage à présent. Déplacez vos mains doucement et délicatement en faisant de vastes mouvements vers le haut loin des tétons. Utilisez l’huile pour faire glisser vos mains sur la peau en faisant des gestes dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans l’autre. N’exercez pas trop de pression sur la poitrine. Soyez toujours doux et respectueux.

Comme pour tout massage érotique, fiez-vous au plaisir de celui qui le reçoit. Si la personne semble apprécier ce que vous faites, si elle ne vous fait pas changer de direction, de vitesse ou de zone, poursuivez votre geste. Demandez-lui si c’est agréable et dites-lui de vous le faire savoir si ça ne l’est pas. La communication est très importante pour une relaxation totale. Lorsque vous lui parlez durant le massage, parlez doucement, avec de la compréhension et de la compassion.

Une fois sa poitrine couverte d’huile, glissez vos mains en partant d’en dessous, soulevez les seins et malaxez-les doucement avec vos deux mains. Si c’est un massage érotique, vous travaillez délicatement la zone des tétons, et prenez-les entre votre pouce et vos doigts et tournez-les. Vous devez le faire très délicatement, car ils sont très sensibles et trop de pression peut les irriter. N’insistez pas trop longtemps sur les tétons, faites plutôt des allers-retours entre la poitrine et la zone des tétons pour un maximum de plaisir.

Lorsque le massage de la poitrine est terminé, laissez-lui le temps de s’allonger et de profiter de cette sensation agréable ou bien passez à un massage du corps complet.

Techniques de base pour le massage suédois

Les techniques de base du massage suédois consistent en 5 différents mouvements qui comportent plusieurs variations afin de garantir son effet relaxant et curatif.

Effleurage

L’effleurage est la technique de massage qu’on utilise en premier et sert à ce que le masseur se familiarise avec corps du patient et vice-versa. Le masseur réalise des mouvements lents et rythmés avec ses paumes ou avec ses pouces. Il commence à partir du cou en allant vers la base de la colonne vertébrale ou bien des épaules en descendant vers les bouts de doigts du patient. Une fois qu’il a massé les membres, le masseur applique des mouvements vers le cœur afin de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Pétrissage

D’abord le masseur soulève, malaxe et frotte doucement les muscles pour finir avec l’application des pressions légères. Tous ces mouvements ont comme objectif l’activation de la circulation sanguine comme l’élimination des toxines des muscles et des tissus nerveux.

Friction

C’est la partie la plus profonde du massage. Le masseur applique des pressions circulaires ou transversales avec ses paumes ou avec ses puces sur des zones osseuses du corps (comme par exemple à chaque côté de la colonne vertébrale). La friction contribue à la souplesse des muscles et articulations et élimine également les adhérences qui se forment lorsque les fibres musculaires s’attachent les unes aux autres pendant le processus de guérison.

Tapotement

Le tapotement c’est l’action de taper légèrement et vigoureusement avec les mains dans une succession rapide le corps du patient. Il existe plusieurs variations de cette technique : le masseur peut utiliser les bords de ses mains, les bouts des doigts ou son poing fermé. Le but du tapotement est de soulager la tension et la douleur des muscles contracturés.

Vibration

Le masseur applique des vibrations sur le corps du patient à l’aide des ses mains ou de ses extrémités pendant quelques secondes. La vibration stimule la circulation et augmente la capacité de contraction des muscles. Cette technique est très efficace pour les personnes qui ont des lombagos.

Pour exercer cette technique de massage particulière, il est évident qu’une formation massage spécifique est préférable. Néanmoins, les plus doués et débrouillards de nos lecteurs en connaîtront désormais les grands principes.