Le massage indien du crâne contribue-t-il à guérir la céphalée ?

J’avais entendu des choses intéressantes sur le massage indien du crâne alors j’ai décidé de réserver une séance. Ce fut une expérience fantastique. Lors d’une entrevue avec la thérapeute holistique Pauline McKittrick, je lui ai demandé si le massage indien du crâne permet de guérir la céphalée. Sa réponse :

Je voudrais dire aux lecteurs comment une des thérapies que je pratique sur mes clients (le massage indien du crâne) aide à la prévention des céphalées.

Champi et champisage sont les termes hindis qui désignent ce type de massage et qui sont les origines du mot shampoing.

Cela fait plus de 4 000 ans que les familles et les barbiers Indiens pratiquent le champi. Ce type de massage prend environ une demi-heure ou trois quart d’heure et s’applique sur les bras, les épaules, le haut du dos, la nuque, le scalp et même les yeux, les oreilles et le visage. Le thérapeute varie ses procédés en fonction des attentes du client.

Le massage indien du crâne donne une sensation de bien-être au niveau des parties concernées.

Chez ceux qui souffrent déjà de la céphalée, il aide à la prévention des symptômes

Les symptômes de la migraine sont souvent associés à la tension, aux différents problèmes au quotidien, à un problème de circulation sanguine dans le cerveau et au trouble du sommeil. Le massage indien du crâne peut y remédier.

Les interventions sur les patients de la céphalée ont démontré la hausse du taux de sérotonine après le massage. . La sérotonine, est un neurotransmetteur situé dans le cerveau qui joue un rôle important dans l’apaisement de la douleur. Un massage relaxant favorise le fonctionnement de la sérotonine.

La tension gêne la circulation du sang vers le cerveau, ce qui entraîne le resserrement des muscles au niveau de la nuque. Le massage provoque l’effet contraire. De plus, il permet au corps de créer des endorphines naturelles qui apaisent la douleur et donnent une sensation de bien-être. Le massage ralentit le rythme cardiaque en détendant le corps et l’esprit.

Il ne faut pas pratiquer ce type de massage en cas de crise migraineuse car il est trop profond. D’autres techniques plus légères peuvent être appliquées :

  • L’acupressure : rouler les pouces doucement sur les creux entre les muscles de la nuque en dessous de la base du crâne
  • Prendre des souffles, exercer une légère pression sur la tête avec les pointes du pouce et de l’index dans chaque côté, et ce pendant une minute

Pour information, il est recommandé de boire beaucoup d’eau après le massage. Éviter le thé ou le café.<:p>

On dit souvent que mieux vaut prévenir que guérir. Certes, un massage ne guérit pas les migraines mais il peut réduire les symptômes de l’anxiété, la tension, la dépression, les troubles du sommeil, le stress, le mal de dos, la douleur musculaire et certains types de douleurs chroniques.

Si vous sentez le stress et que vous pensez que vous risquez d’avoir les symptômes de la céphalée, n’hésitez pas à faire des recherches sur les bonnes méthodes pour gérer le stress ou à consulter l’avis d’un spécialiste pour résoudre votre problème au plus vite.

J’espère que ces informations vous ont été utiles. Le massage indien du crâne ainsi que ces astuces contribueront à assurer votre bien-être et vous permettront de réduire les symptômes de la céphalée.

Rétrolien depuis votre site.

admin98487

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.