Attention à vos pores

Une peau lisse et douce, voire un ton rosé et brillant, des pores invisibles à l’œil nu… Un teint parfait. N’est ce pas ce qu’on souhaite voir lorsqu’on se regarde dans le miroir ?

Mais la réalité est dure et les miroirs ne mentent pas. Les pores sont là, parfaitement visibles, et semblent de plus en plus grands.

Pourquoi Mère Nature a-t-elle disposé les plus visibles là où on ne peut pas les cacher ? La vie serait tellement plus simple si on pouvait les tenir hors de vue (et hors d’esprit). Je parie que la Nature ne savait pas que les gens considéreraient les pores comme un problème, et bien évidemment, qu’elle avait les meilleures raisons pour les inventer.

Les pores sont des passages minuscules pour l’huile produite dans les glandes sébacées pour parvenir à la surface de la peau. La peau humaine contient environ 300 000 glandes d’huile, qui se concentrent majoritairement dans le visage, la poitrine et le dos. Les glandes produisent jusqu’à 28 grammes d’huile par jour !

L’huile forme une couche protectrice sur la peau qui empêche la perte d’humidité et aide à maintenir la peau douce et résistante, et empêche une blessure ou un dommage corporel. Etant donné que la peau sur le visage est plus mince que sur les autres parties du corps et qu’elle est constamment exposée au soleil, au vent, au froid et à la chaleur, nous avons désespérément besoin de cette protection.

Le défi est de maintenir le bon équilibre entre l’activité des glandes sébacées et les besoins réels de votre peau. Les problèmes apparaissent lorsque les pores doivent gérer plus d’huile qu’elles ne peuvent. Les pores se dilatent sous la pression d’un flux d’huile excessif et deviennent ainsi visibles. Une fois dilatées, elles ne s’en vont plus. Il n’y a pas de muscles autour des pores qui pourraient contracter et fermer l’ouverture.

De plus en plus de pores peuvent devenir visibles avec l’âge. C’est dû à la perte d’élasticité et à l’affaissement de la peau. La peau s’étire à cause de la gravité, les pores deviennent ainsi plus visibles.

Garder les pores propres est la première chose que vous devez faire si vous voulez qu’ils se remarquent moins et que leur taille n’augmente pas.

Lorsque l’huile s’associe à des saletés et aux cellules mortes de la peau, les pores deviennent bouchés et de nouveau extensibles. Pour empêcher cela, gardez l’huile sous contrôle, utilisez des nettoyants doux et efficaces et exfoliez régulièrement.

Après le nettoyage, utilisez un tonifiant astringent. Les astringents provoquent de légers gonflements de la couche supérieure de la peau, ce qui ferme temporairement les pores. Il y a deux choses auxquelles vous devez faire attention. Tout d’abord, ne séchez pas trop votre peau ou elle réagira en produisant encore plus d’huile. Deuxièmement, si votre peau est sensible, soyez encore plus prudent car elle peut ne pas tolérer certains ingrédients contenus dans les astringents.

Une peau mature profitera d’un nettoyage minutieux et une exfoliation douce, suivie d’un masque lifting. Fait 1 à 3 fois par semaine, cette méthode produira une amélioration visible en seulement quelques semaines.

Les pores ne se referment pas constamment. Nous devons l’accepter, tout comme nous acceptons que les cils clairs ne puissent pas foncer et les cheveux raides ne peuvent pas boucler. Cependant, nous avons appris à vivre avec et nous avons quand même l’apparence que nous voulons. C’est la même chose avec les pores : vous pouvez améliorer leur apparence quand vous le voulez et si vous le voulez.

Rétrolien depuis votre site.

admin98487

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.