Massage curatif

Le pouvoir du toucher : On n’y pense pas assez souvent, mais le toucher est le sens le plus important chez l’humain. Notre toucher agit à travers la peau, qui est plus vaste et plus sensible que l’ensemble de nos organes. Les messages qu’elle reçoit sont envoyés à une très grande partie du cerveau, qui lui, répond à la stimulation tactile. Cela pourrait même remplacer nos autres sens, tels que la vue ou l’ouïe s’ils sont inexploitables. Saviez-vous que de tous nos sens qui se développent dans un embryon, c’est le toucher qui e développe en premier ?

Nous savons que ces faits scientifiques sont vrais, c’est pourquoi nous caressons instinctivement le dos de notre enfant pour l’aider à dormir, nous étreignons les gens que nous aimons, et nous calmons une blessure en frottant la zone avec nos mains.

Le fait que notre toucher soit la clé d’un signe général de santé, de vitalité et de bien-être n’est donc pas un miracle. Selon le US News et le World Report, « la caresse d’une personne libère des hormones qui peuvent soulager la douleur et apaiser l’esprit ».

Quel est le rapport avec le massage curatif ? Le mot « curatif » indique quelque chose qui aide à guérir ou à rétablir la santé. Ce type de massage thérapeutique développe notre toucher, en appliquant des techniques spécifiques qui aident, dans des conditions variées et des inquiétudes pour la santé. Voici quelques exemples :

Un massage curatif afin de traiter l’arthrite du genou : Selon une étude récente, publiée dans les Archives de la médecine interne, qui porte sur les personnes qui souffrent d’arthrite du genou, les malades qui suivent des traitements incluant des massages thérapeutiques, voient les bienfaits de ces massages durer plus longtemps. Les chercheurs déclarent que le fait de combiner un massage curatif aux traitements traditionnels (médicaments anti-inflammatoires par exemple) peut compléter la thérapie des malades, voire remplacer les médicaments pour ceux dont la situation est moins critique. Cette étude propose également une excellente alternative à ceux qui ne peuvent pas ou qui choisissent de ne pas prendre de médicaments sur ordonnance.

Pourquoi ces résultats ont-ils surpris les chercheurs ? L’arthrite est une maladie qui attaque en premier les tissus articulaires et les os. Cependant, en utilisant les techniques de massage curatif sur les muscles et tendons concernés, des thérapeutes qualifiés sont capables de soulager, voire ôter la douleur causée par l’arthrite. Les massages améliorent la circulation de l’articulation concernée et envoient également au cerveau des stimuli tranquillisants qui lui, interceptent les messages de douleur constante envoyés par les tissus arthritiques. En relâchant la tension dans la zone du genou, un traitement régulier par massage détend l’articulation, encourageant le malade à être plus actif, ce qui aide à son tour à réduire la douleur. Les résultats de cette étude parlent d’eux-mêmes : après huit semaines de traitement hebdomadaire ou bihebdomadaire, les patients ressentent moins de douleur et de raideur des articulations, et un meilleur fonctionnement du genou. A la fin de l’étude, ceux qui ont suivi une thérapie curative continuaient à ressentir les bienfaits de leurs traitements.

Comment peut m’aider un massage curatif ? Il n’y a pas de petite ou de grande plainte pour pouvoir bénéficier du massage curatif. Ces traitements ont pour but de guérir en améliorant la circulation, en éliminant les toxines et en encourageant notre système entier à fonctionner harmonieusement. Il y a également le bienfait de notre toucher, qui envoie des signaux à notre cerveau lorsqu’un autre être humain prend soin de nous, et les effets du massage profond par pressions ou le massage de relaxation peuvent être très efficaces.

Rétrolien depuis votre site.

admin98487

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.