La baie d’açai, originaire d’Amazonie, connaît un succès foudroyant

Manger sain comporte des bienfaits infinis. Et, selon le Dr. Nicholas Perricone, certains aliments peuvent être mangés pour avoir l’air plus jeune et en meilleure santé ! Le produit le plus efficace est le fruit d’açai, originaire de la forêt amazonienne. Cette petite baie est l’un des aliments les plus nutritifs et les plus puissants au monde. Il peut être trouvé en forme de jus dans les magasins de produits bio et gourmets.

Autrefois peu connu, ce fruit récolté dans la forêt tropicale du Brésil gagne aujourd’hui en reconnaissance grâce à sa forte quantité d’acides gras qui combattent le cholestérol, d’Omega 6 et d’Omega 9, et grâce à sa grande concentration d’anthocyanines, puissants antioxydants (jusqu’à 33 fois plus que dans le raisin rouge).

La baie d’açai est surtout remarquable grâce à ses propriétés anti-oxydantes fournies dans ses anthocyanines (également présents dans le vin rouge) qui empêchent les oxydants à endommager les tissus connecteurs en réparant des protéines abîmées sur les parois des vaisseaux sanguins. Cela aide à comprendre le « Paradoxe Français ». Les Français, qui ont la réputation de boire beaucoup de vin, ont l’un des plus faibles taux de maladies cardiaques de toutes les sociétés occidentales malgré une alimentation riche en cholestérol et en graisse saturée.

Monavie Direct, une entreprise de réseau marketing apparue en 2004, connaît une croissance rapide. L’entreprise a été crée afin de lancer un produit de bien-être sur le marché, l’Acai Amazon Berry, aux Etats-Unis, au Canada, à Puerto Rico, à Singapour, en Nouvelle Zélande et en Australie. La baie d’açai brésilienne, qui contient dix fois plus d’antioxydants que le raisin et deux fois plus que les myrtilles, est considéré comme le fruit le plus nutritif sur Terre.

Pour chaque bouteille de MonaVie achetée, une part du prix sera reversée afin de préserver la forêt tropicale amazonienne. Les racines de MonaVie sont ancrées dans l’Amazonie. L’Amazonie est une région sans pareil : elle s’étend sur huit pays, elle est le plus grand bassin fluvial du monde et elle incarne la source d’un cinquième d’eau douce de la Terre ; elle enveloppe la plus grande variété d’oiseaux et de poissons d’eau douce au monde ; elle représente la forêt tropicale la plus vaste et la plus abondante de la planète, qui, de façon extraordinaire, englobe plus d’un tiers de toutes les espèces du monde entier. Malgré sa richesse naturelle, son écosystème fragile est en péril.

Changez le monde. Buvez la vie ? Buvez MonaVie ?

Nous sommes actuellement à la recherche de chefs d’équipe pour les pays suivants : Etats-Unis, Canada, Singapour, Puerto Rico, Nouvelle Zélande et Australie.

Nous aurons accès à bien plus de pays en 2005. Nous sommes actuellement à la recherche de chefs d’équipe pour augmenter notre activité à l’échelle internationale et nous offrons une inscription gratuite et des systèmes de marketing de sites Internet gratuits mais pour une durée limitée. Alors dépêchez-vous !

Mangez malin

Faire un régime ne doit pas être une corvée. En réalité, vous pouvez manger ce que vous aimez tout en perdant du poids. Vous vous demandez comment ? En consommant de façon plus intelligente. Par exemple, il y a 7 jours dans la semaine. Disons que vous mangez équilibré durant 2 jours, puis vous vous réservez le troisième jour, qui sera une journée sans privations. D’une pierre deux coups, vous mangez sain et vous préservez les aliments que vous appréciez. Cela comporte de nombreux avantages. En incluant ce troisième jour comme votre moment de relâchement, vous avez l’occasion de vous récompenser d’être parvenu à manger correctement les 2 premiers jours, de plus, vous incitez votre métabolisme à brûler davantage de calories. Lorsque vous mangez sainement durant une longue période de temps, votre métabolisme s’y adapte, c’est pourquoi vous devez bousculer ce dernier, afin de provoquer la combustion de l’excédent calorique. Voici quelques-unes des méthodes les plus simples pour manger intelligemment :

  • Buvez beaucoup d’eau durant les repas. Vous réduirez votre appétit et ne consommerez pas de calories en trop.
  • Prenez un petit-déjeuner copieux. Manger au petit-déjeuner stimule votre métabolisme. Lorsque que vous sautez le petit-déjeuner, vous prenez le risque de compenser en mangeant trop durant le reste de la journée.
  • Evitez de manger 4 heures avant de vous coucher. S’endormir l’estomac vide dispensera votre corps de stocker des calories en excès, et lorsque vous vous réveillerez, vous aurait tellement faim que vous ne voudrez pas manquer le petit-déjeuner.
    • Suivez ces 3 petites étapes, et vous pourrez facilement réduire vos calories et booster votre métabolisme sans vous priver de la nourriture que vous appréciez. Manger intelligemment favorisera une perte de poids et de graisse à long terme et confortera vos objectifs. Surtout n’oubliez pas, manger pour perdre du poids n’est pas une épreuve de vitesse, c’est un marathon.

Comment choisir entre le chaud et le froid en cas de traumatisme?

Nous savons tous que traiter un traumatisme sans attendre aide à en minimiser la douleur et l’importance, et facilite la guérison. Mais lorsque vous vous foulez la cheville lors d’un match de football, que vous vous bloquez le dos en portant votre enfant, ou encore que vous vous tordez le genou en descendant de voiture, quelle est la meilleure solution ? Appliquer de la glace pour limiter l’inflammation, ou au contraire échauffer pour favoriser la circulation ?

En cas de doute sur la démarche à suivre, la règle générale consiste à appliquer de la glace pendant les 48 à 72 premières heures suivant un traumatisme profond, puis d’échauffer

Cela dépend

En réalité, certains problèmes de santé ne résultent pas nécessairement d’un traumatisme spécifique. Ces problèmes, que je qualifie de chroniques et aigus, sont de loin les plus courants : une sciatique causée par la conduite d’une voiture, un mal de dos qui se réveille après chaque séance de jardinage ou une épicondylite due à une utilisation prolongée de l’ordinateur. Dans ces cas-là, appliquer de la glace de façon uniforme et régulière peut se révéler très efficace sur de longues durées, tout particulièrement si vous procédez à cette application immédiatement après l’effort à l’origine de la douleur.

Inversement, des contractures du dos ou des muscles consécutives à un effort violent, et non à un traumatisme, tireront profit de l’application immédiate de chaleur dès l’apparition des symptômes ou dès la fin de l’effort, afin de détendre les muscles et d’accroitre la circulation. En général, les douleurs des muscles abdominaux ne résultant pas d’un traumatisme grave répondent, elles aussi, de manière favorable à la chaleur, qui brise les spasmes et réduit la tension. Par ailleurs, les douleurs nerveuses et tendineuses – indépendamment de la date d’apparition des symptômes et même si vous souffrez depuis des mois – peuvent être apaisées avec de la glace.

En réalité, les individus réagissent de façon très différente selon leur constitution. Certaines personnes sont davantage sujettes aux inflammations que la chaleur exacerbe, d’autres auront tendance à se contracter et à se crisper à la simple mention du mot glace. Essayez chacune des options et observez attentivement les réactions de votre corps et de votre esprit, puis laissez-vous guider par votre instinct. Car, en tout état de cause, ce qui fonctionne le mieux sur vous constitue sans aucun doute la meilleure solution.

Les bienfaits de l’azulène sur la peau

L’azulène est un constituant de l’huile volatile, obtenue par distillation à la vapeur à partir de camomille, d’Anthemis nobilis (camomille romaine), d’Achillea millefolium (millefeuilles), ou de Tanacetum anuum (tanaisie annuelle), et se distingue par sa couleur bleue spectaculaire. L’azulène est un hydrocarbone bleu insaturé, isomère de naphtalène. La camomille contient une large variété de constituants actifs. Chacun de ces constituants a une action spécifique mais l’effet holistique fascinant est le résultat de tous les composants fonctionnant ensemble. Les constituants principaux de l’huile contenue dans la camomille sont l’alpha-bisabolol et le chamazulène, dérivés du sesquiterpène. D’autres substances bénéfiques sont également présentes telles que l’apigénine notamment et un certain nombre de flavonoïdes.

Bienfaits : Dans les études cliniques, l’azulène et le bisabolol ont manifesté des effets anti-inflammatoires spectaculaires et le chamazulène a montré une protection anti-oxydante significante. En termes pratiques, cela signifie que l’application de ses substances naturelles aide à empêcher le développement des imperfections de la peau et à arrêter la détérioration de ses cellules qui mène à la formation de rides, de plis et de pigmentation.

Soulager le mal de dos

Le mal de dos est un problème courant que de nombreuses personnes éprouvent au cours de leur vie. Il peut être du au mode de vie dans notre société actuelle. Un grand nombre de tâches sont maintenant effectuées en position assise, ce qui exerce ainsi une tension excessive au niveau des lombaires. Cette situation a conduit de nombreux fabricants à développer des appareils à même de soulager ces douleurs. Les chaises longues de massage sont de bons exemples de produits appropriés au traitement de ces problèmes. Le concept de base de ces fauteuils de massage est de produire des vibrations douces afin de stimuler les muscles dorsaux, particulièrement autour de la colonne vertébrale. Il existe de nombreux modèles de fauteuils de massage disponibles sur le marché. Des modèles simples, uniquement dotés d’un accoudoir peuvent être achetés partout dans le monde. Il existe aussi des fauteuils avec dossier inclinable, pour un meilleur confort de l’utilisateur. Certains fabricants ajoutent des coussins doux pour un soulagement accru du dos. Ces coussins de forme circulaire sont placés dans des positions optimales pour atteindre les bonnes régions du dos. Ces fauteuils de massage sont équipés de repose-jambes, de sorte que l’utilisateur puisse allonger ses jambes pour un plus grand confort. Il n’est pas rare de s’endormir en utilisant ces fauteuils. Les acheteurs de fauteuils de massage doivent être conscients que ces appareils proposent un grand nombre de réglages. Comme les ventilateurs électriques, l’intensité de fonctionnement de ces fauteuils peut être modulée de faible à forte. Il est important que l’utilisateur consulte le manuel avant d’utiliser ces appareils. Il obtiendra un soulagement du dos s’il règle correctement la vibration de ces fauteuils. En choisissant une vibration faible, certaines personnes risquent de ne pas ressentir de différence, tandis que d’autres, exposées à une vibration forte, pourraient se sentir malades. Pour ces raisons, il n’est pas conseillé de laisser les enfants utiliser ces appareils. Le budget est un critère important lors de l’achat d’un fauteuil de massage. Certains de ces appareils sont fabriqués par des marques internationales. Par conséquent, leur prix est beaucoup plus élevé. Certains fabricants beaucoup moins connus vendent ce type de produit, mais présentent moins de garanties. Certaines personnes sont très pointilleuses dans le choix d’une marque, même si tous les appareils procurent le même soulagement du dos. En ce qui concerne les marques, les acheteurs ont un certain nombre d’idées reçues. Les modèles populaires sont plus chers mais présentent davantage de garanties, tandis que ceux qui ne sont pas connus sont moins chers mais ont tendance à tomber en panne plus vite. Il est très important que l’acheteur connaisse l’origine du fauteuil de massage dans la mesure où cela affecte sa durabilité. Ceux qui achètent sur des sites en ligne peuvent acquérir un appareil ayant été acheminé sur de longues distances. En conséquence, ces appareils peuvent avoir été soumis à des conditions de température et de transport extrêmes. Ceci peut affecter la capacité de l’appareil à soulager les problèmes de dos. Il est conseillé aux acheteurs d’acquérir leur fauteuil dans des endroits plus proches, comme des centres commerciaux ou des magasins spécialisés. Autre bonne raison : en cas de panne de l’appareil, il suffit à l’acheteur de solliciter l’assistance du magasin. Bien que les fauteuils de massage apportent une aide dans le traitement des problèmes de dos, de nombreux experts conseillent de faire appel à un professionnel. Les problèmes de dos ont des causes très diverses. Une faiblesse dans les jambes peut affecter toute la région dorsale. Ceux qui ont subi un événement traumatisant peuvent également avoir des problèmes de dos. Une fracture de la colonne vertébrale génère des douleurs dorsales. Tous ceux qui ont eu à souffrir de ces situations trouveront difficile d’obtenir un soulagement. Par conséquent, il leur convient de demander l’aide des médecins, seuls compétents pour examiner ces situations. Les médecins ont recours à des techniques diverses pour traiter ces problèmes. La thérapie par la chaleur est une alternative aux fauteuils de massage, car très efficace sur les contractures du dos. Un exercice simple, sollicitant les plus petits muscles du dos, peut également être réalisé. Une technique rapide pour soulager le mal de dos consiste à effectuer des mouvements d’étirement. Ceux qui appliquent cette méthode doivent s’assurer qu’ils n’aggravent pas leur problème. Il est vivement conseillé de consulter un médecin avant de tenter toute nouvelle méthode.