La baie d’açai, originaire d’Amazonie, connaît un succès foudroyant

Manger sain comporte des bienfaits infinis. Et, selon le Dr. Nicholas Perricone, certains aliments peuvent être mangés pour avoir l’air plus jeune et en meilleure santé ! Le produit le plus efficace est le fruit d’açai, originaire de la forêt amazonienne. Cette petite baie est l’un des aliments les plus nutritifs et les plus puissants au monde. Il peut être trouvé en forme de jus dans les magasins de produits bio et gourmets.

Autrefois peu connu, ce fruit récolté dans la forêt tropicale du Brésil gagne aujourd’hui en reconnaissance grâce à sa forte quantité d’acides gras qui combattent le cholestérol, d’Omega 6 et d’Omega 9, et grâce à sa grande concentration d’anthocyanines, puissants antioxydants (jusqu’à 33 fois plus que dans le raisin rouge).

La baie d’açai est surtout remarquable grâce à ses propriétés anti-oxydantes fournies dans ses anthocyanines (également présents dans le vin rouge) qui empêchent les oxydants à endommager les tissus connecteurs en réparant des protéines abîmées sur les parois des vaisseaux sanguins. Cela aide à comprendre le « Paradoxe Français ». Les Français, qui ont la réputation de boire beaucoup de vin, ont l’un des plus faibles taux de maladies cardiaques de toutes les sociétés occidentales malgré une alimentation riche en cholestérol et en graisse saturée.

Monavie Direct, une entreprise de réseau marketing apparue en 2004, connaît une croissance rapide. L’entreprise a été crée afin de lancer un produit de bien-être sur le marché, l’Acai Amazon Berry, aux Etats-Unis, au Canada, à Puerto Rico, à Singapour, en Nouvelle Zélande et en Australie. La baie d’açai brésilienne, qui contient dix fois plus d’antioxydants que le raisin et deux fois plus que les myrtilles, est considéré comme le fruit le plus nutritif sur Terre.

Pour chaque bouteille de MonaVie achetée, une part du prix sera reversée afin de préserver la forêt tropicale amazonienne. Les racines de MonaVie sont ancrées dans l’Amazonie. L’Amazonie est une région sans pareil : elle s’étend sur huit pays, elle est le plus grand bassin fluvial du monde et elle incarne la source d’un cinquième d’eau douce de la Terre ; elle enveloppe la plus grande variété d’oiseaux et de poissons d’eau douce au monde ; elle représente la forêt tropicale la plus vaste et la plus abondante de la planète, qui, de façon extraordinaire, englobe plus d’un tiers de toutes les espèces du monde entier. Malgré sa richesse naturelle, son écosystème fragile est en péril.

Changez le monde. Buvez la vie ? Buvez MonaVie ?

Nous sommes actuellement à la recherche de chefs d’équipe pour les pays suivants : Etats-Unis, Canada, Singapour, Puerto Rico, Nouvelle Zélande et Australie.

Nous aurons accès à bien plus de pays en 2005. Nous sommes actuellement à la recherche de chefs d’équipe pour augmenter notre activité à l’échelle internationale et nous offrons une inscription gratuite et des systèmes de marketing de sites Internet gratuits mais pour une durée limitée. Alors dépêchez-vous !

Mangez malin

Faire un régime ne doit pas être une corvée. En réalité, vous pouvez manger ce que vous aimez tout en perdant du poids. Vous vous demandez comment ? En consommant de façon plus intelligente. Par exemple, il y a 7 jours dans la semaine. Disons que vous mangez équilibré durant 2 jours, puis vous vous réservez le troisième jour, qui sera une journée sans privations. D’une pierre deux coups, vous mangez sain et vous préservez les aliments que vous appréciez. Cela comporte de nombreux avantages. En incluant ce troisième jour comme votre moment de relâchement, vous avez l’occasion de vous récompenser d’être parvenu à manger correctement les 2 premiers jours, de plus, vous incitez votre métabolisme à brûler davantage de calories. Lorsque vous mangez sainement durant une longue période de temps, votre métabolisme s’y adapte, c’est pourquoi vous devez bousculer ce dernier, afin de provoquer la combustion de l’excédent calorique. Voici quelques-unes des méthodes les plus simples pour manger intelligemment :

  • Buvez beaucoup d’eau durant les repas. Vous réduirez votre appétit et ne consommerez pas de calories en trop.
  • Prenez un petit-déjeuner copieux. Manger au petit-déjeuner stimule votre métabolisme. Lorsque que vous sautez le petit-déjeuner, vous prenez le risque de compenser en mangeant trop durant le reste de la journée.
  • Evitez de manger 4 heures avant de vous coucher. S’endormir l’estomac vide dispensera votre corps de stocker des calories en excès, et lorsque vous vous réveillerez, vous aurait tellement faim que vous ne voudrez pas manquer le petit-déjeuner.
    • Suivez ces 3 petites étapes, et vous pourrez facilement réduire vos calories et booster votre métabolisme sans vous priver de la nourriture que vous appréciez. Manger intelligemment favorisera une perte de poids et de graisse à long terme et confortera vos objectifs. Surtout n’oubliez pas, manger pour perdre du poids n’est pas une épreuve de vitesse, c’est un marathon.

Les bienfaits de l’azulène sur la peau

L’azulène est un constituant de l’huile volatile, obtenue par distillation à la vapeur à partir de camomille, d’Anthemis nobilis (camomille romaine), d’Achillea millefolium (millefeuilles), ou de Tanacetum anuum (tanaisie annuelle), et se distingue par sa couleur bleue spectaculaire. L’azulène est un hydrocarbone bleu insaturé, isomère de naphtalène. La camomille contient une large variété de constituants actifs. Chacun de ces constituants a une action spécifique mais l’effet holistique fascinant est le résultat de tous les composants fonctionnant ensemble. Les constituants principaux de l’huile contenue dans la camomille sont l’alpha-bisabolol et le chamazulène, dérivés du sesquiterpène. D’autres substances bénéfiques sont également présentes telles que l’apigénine notamment et un certain nombre de flavonoïdes.

Bienfaits : Dans les études cliniques, l’azulène et le bisabolol ont manifesté des effets anti-inflammatoires spectaculaires et le chamazulène a montré une protection anti-oxydante significante. En termes pratiques, cela signifie que l’application de ses substances naturelles aide à empêcher le développement des imperfections de la peau et à arrêter la détérioration de ses cellules qui mène à la formation de rides, de plis et de pigmentation.

Le rôle des acides alpha hydroxy

Ces derniers temps, vous avez probablement beaucoup entendu parler des acides alpha hydroxy, ou acides de fruits. Ils sont souvent trouvés dans les crèmes et les produits nettoyants pour aider le renouvellement des cellules, en éliminant les cellules mortes de la peau.

La peau est soumise au vieillissement et aux agressions du soleil. Le meilleur remède est l’exfoliation, ou suppression des cellules mortes, qui permet de renouveler les cellules de la peau et lui donne donc un aspect plus jeune et plus sain. En moyenne, la peau met 28 à 40 jours à se renouveler.

A partir d’un certain âge, le renouvellement des cellules et l’exfoliation diminuent ; les cellules mortes ont donc tendance à s’accumuler, donnant à la peau un aspect rugueux, sec et abimé. Les acides de fruits aident à maintenir un bon niveau d’hydratation, et gardent donc la peau douce et lisse.

Des études ont montré les avantages des acides de fruits pour traiter les agressions du soleil, en aidant à renverser certains de ses effets négatifs sur le collagène et les fibres d’élastine de la peau.

Renseignez-vous sur les bienfaits des acides de fruits dans votre centre de soins ou auprès de votre dermatologue.

Mina est une spécialiste de la peau et une maquilleuse professionnelle depuis 13 ans. Elle écrit également des articles sur ces thèmes.

Le yaourt, le super aliment

Il facilite la digestion, augmente les défenses immunitaires et prévient les maladies

Sous certaines formes, le yaourt existe depuis 2000 av. JC, et beaucoup d’historiens pensent qu’il existait avant que l’on soit en mesure de laisser des traces écrites de l’histoire, peut-être jusqu’à 9000 av. JC. Pourquoi une telle résistance ? A propos de l’aliment en question, le yaourt améliore la digestion, ce qui développe les défenses immunitaires et aide à prévenir le cancer du côlon. C’est un produit quotidien que même les personnes les plus intolérantes au lactose peuvent manger, le yaourt est plein de cultures bactériennes actives, l’ingrédient clé qui le rend si bon pour la santé.

Alors que nous pensons généralement que la bactérie est dangereuse pour la santé, qu’elle cause maladies et infections, le corps contient des milliards de bactéries qui vivent dans les intestins et aident à la digestion des aliments que nous ingurgitons. Ces bonnes bactéries, ou bactéries intestinales, combattent en fait les mauvaises bactéries, responsables des maladies.

Certaines de ces bonnes bactéries sont utilisées pour fermenter le lait, et ce sont ces cultures qui donnent au yaourt sa texture et son goût. Elles procèdent également à la transformation d’une grande partie du lactose pendant la fermentation, c’est pourquoi même les gens qui font une intolérance au lactose peuvent manger des yaourts.

Manger des yaourts aide à maintenir les bactéries intestinales dans le ventre, en optimisant la digestion et en gardant bactéries nuisibles à l’extérieur. N’avez-vous jamais remarqué qu’une prise d’antibiotiques est souvent suivi par un semblant de diarrhée ? Cela est dû au fait que les antibiotiques tuent toutes les bactéries dans le ventre, les bonnes comme les mauvaises, empêchant l’appareil gastro-intestinal de fonctionner normalement. Heureusement, la consommation de yaourts peut aider à contrer ce déséquilibre.

En outre, cette nourriture est une bonne source de nutriments, parmi lesquels les vitamines B, le calcium, le magnésium et le phosphore. Le yaourt au lait entier contient également de l’acide linoléique, un acide gras essentiel avec des propriétés anti-cancer, particulièrement bénéfiques dans les cas de cancers du sein et du côlon. Et l’acide linoléique s’est révélé capable d’augmenter le métabolisme des graisses, en aidant le corps à convertir les graisses en muscle maigre.

Maintenir la bonne bactérie dans l’appareil gastro-intestinal est la clé pour une digestion saine : manger du yaourt est une bonne façon d’y parvenir. Soyez sûr de choisir des produits labellisés et de choisir des types de yaourts qui contiennent des cultures actives afin de vous assurer que vous profitez de tous ses bienfaits…