Le luxe d’un massage pendant la grossesse

Oui, apprendre de votre grossesse est une occasion de se faire plaisir. Oui, la grossesse est une période de satisfaction. Mais, oui, c’est aussi un moment d’inconfort. Puisque l’utilisation de médicaments est dangereuse et est presque interdite pendant cette période, la future mère a besoin de trouver d’autres moyens de réduire ses maux et ses douleurs liées à la grossesse. C’est exactement ce que pour quoi a été créé le massage pour la grossesse, et toutes ces dames enceintes de Saint-Pétersbourg devraient en profiter pour leur confort.

Une fois que vous êtes enceinte, votre corps change drastiquement. Vos ligaments s’assouplissent et s’adoucissent, rendant vos articulations plus faibles. Votre posture change et votre bassin est poussé en avant. Le poids de votre ventre modifie votre centre de gravité. Les muscles en bas et en haut du dos, des épaules et du cou sont tendus.

Peut-être n’avez-vous jamais expérimenté le massage auparavant. Il est donc temps de s’y essayer. Ou peut-être suiviez-vous des séances de massage régulières à Saint-Pétersbourg avant votre grossesse. Peut-être aviez-vous l’habitude qu’un thérapeute de votre ville vous administre des massages des tissus profonds ou des massages sportifs après chaque visite à la salle de gym. Si vous aviez une préférence pour le massage suédois, cette forme est la plus proche de votre besoin actuel. Dans cette étape particulière de votre vie, vous devrez alors demander un massage propre à votre situation à votre thérapeute de Saint-Pétersbourg. Les thérapeutes professionnels du bureau 33607 devraient être en mesure de vous conseiller.

En dehors de la réduction des douleurs musculaires et articulaires, le massage propre à la grossesse est administré par des spécialistes de Saint-Pétersbourg et permet aussi de soulager les douleurs du nerf sciatique et des oedèmes, ou d’éviter la rétention d’eau, problèmes courants chez les femmes enceintes. La circulation sanguine est améliorée, les toxines sont éliminées et les tissus reçoivent davantage d’oxygène. Le sommeil est également amélioré. En outre, les niveaux d’hormones sont régulés, en diminuant l’anxiété et en faisant chuter le risque de dépression. Tout cela contribue à de meilleures conditions de travail, à la réduction des risques de complications à la naissance et garantir la bonne santé du nouveau né.

Il est impératif, avant de suivre une séance de massage, de consulter votre obstétricien de Saint-Pétersbourg. Certaines situations nécessitent l’accord préalable de votre docteur, y compris si vous avez eu un enfant peu de temps avant votre grossesse, si vous avez eu un accouchement avant le terme prévu lors d’une grossesse antérieure, un haut risque de grossesse, un problème de pré-éclampsie, d’hypertension, des vertiges importants et des maux de tête persistants.

Même avec l’approbation du corps médical, les thérapeutes de Saint-Pétersbourg s’entraînent énormément sur cette forme de massage car ils savent que certains points sur les poignets et les chevilles devraient être évités puisqu’ils pourraient stimuler des contractions pelviennes. Malgré que le massage soit sûr pour tout au long d’une grossesse normale, certains organismes de Saint-Pétersbourg ne veulent pas prendre le risque de masser pendant le premier trimestre, c’est-à-dire lorsque le risque de fausse couche est le plus élevé. C’est pourquoi vous devriez vous assurer que vous avez choisi un thérapeute spécialisé dans le massage prénatal.

Certaines organisations à Saint-Pétersbourg disposent de tables de massage spéciales pour les femmes enceintes, qui présentent des cavités pour les seins et le ventre. Malgré tout, certaines femmes pourraient les trouver inconfortables. Les creux pouvant être trop étroits, et exerçant alors des pressions sur le ventre et les seins. Si les cavités sont suffisamment larges, avoir l’abdomen dans le vide pourrait provoquer des douleurs sur les ligaments. S’allonger à plat sur le dos n’est pas recommandable non plus pour votre dos, puisque le poids de votre ventre pourrait rendre la respiration difficile. Les experts du massage prénatal à Saint-Pétersbourg vous recommandent de vous allonger sur le côté. Un soutien peut-être fournit par un coussin de la taille de votre corps que vous enlaceriez.

Plutôt que de vous inquiéter des différents problèmes qui pourraient se produire pendant votre grossesse, vous devriez chercher à profiter du luxe d’un massage. Assurez-vous que vous fréquentez un centre de massage de qualité près de chez vous, et ce même sur la 4e rue dans le centre-ville de Saint-Pétersbourg.

Les gens adorent le massage avec les pieds !

Les gens disent « Waouh, c’est tellement différent… J’aime vraiment cette méthode ! » lorsqu’ils goûtent pour la première fois au massage avec les pieds. Ces derniers sont d’excellents outils pour faire des massage. Toutes les écoles de massage enseigneront éventuellement cette technique de massage extraordinaire. Les mains sont parfaites pour le travail technique, les coudes massent en profondeur, mais les pieds sont plus grands, plus lourds et peuvent stabiliser la colonne vertébrale comme vous ne l’auriez jamais imaginé !

Les personnes en surpoids devraient vraiment profiter d’un massage avec les pieds. Mes jambes sont plus fortes que mes bras. Quand vous conjuguez cette force au plaisir ultime de monter sur le dos d’un client à califourchon : waouh ! Le massage est originaire des pays asiatiques, et ils utilisent tous les pieds en plus des mains et des coudes dans ces régions-là. Certaines personnes n’ont pas besoin de massage avec les pieds parce qu’elles ne sont pas assez grosses, mais la plupart des gens peuvent bénéficier de cette magnifique technique.

« Ah… Oh ! » C’est ce que les gens disent lorsqu’ils bénéficient d’un massage suédois ou d’un massage avec les pieds. La plupart des gens sont familiers avec le massage suédois, qui est effectué sur une table de massage conventionnelle. Le thérapeute utilise deux outils : ses deux mains pour le travail de base sur le corps du client (pétrissage, caresses, frictions, vibrations ou tapotements). Le massage suédois est en fait originaire de Chine. Au XIXe siècle, le Dr Henrick Ling à importer ces techniques et ces connaissances en Suède pour les gymnastes. Pour une raison inconnue, il oublia d’utiliser les pieds lors de ses séances. Peut-être le Dr Ling avait-il des pieds très odorants et était gêné d’enlever ses chaussures. Dans tous les cas, les conséquences ont été qu’à travers le monde les thérapeutes n’ont alors utilisé que deux de les quatre principaux outils (les coudes et plus récemment les genoux sont des outils secondaires).

Le massage avec les pieds est la partie manquante du tableau, et des soins. C’est pourquoi le masseur utilise ses pieds en plus de ses mains pour faire pression sur le corps. Certaines zones du corps nécessite souvent davantage de pression que ce que le thérapeute ne peut faire avec ses seules mains. Des millions de gens qui n’ont connu que le massage avec les mains dans le passé comprennent désormais les bénéfices du « massage à quatre outils ».

Mais alors, quelle est la différence entre un massage fait avec les pieds ou avec les mains ? Avant tout, les jambes et les pieds sont nettement plus forts que les bras et les mains. Comparez la taille de vos avant-bras à celle de vos mollets, celle de vos biceps à celle de vos cuisses. Une des choses qui ne satisfait pas bon nombre de personnes est la pression insuffisante dont ils bénéficient. La raison est que 99% des thérapeutes aux Etats-Unis ne font appel qu’à leurs mains, outils les plus petits. Les mains sont parfaites pour le travail de précision. Cependant, un bon masseur utilise les mains pour la tête, le cou et le visage, les bras et les mains, les abdominaux, les pieds, les quadriceps, et les articulations. Les mains sont comparables à une voiture de sport : vous pouvez la maintenir sur la route dans virages, manœuvrer dans de petits espaces et partir en tête-à-queue en une seconde.

Les pieds offrent une utilisation totalement différente. Un thérapeute qui a recours à ses quatre outils utilise les pieds sur le dos, les épaules, les fessiers, et l’arrière des bras et des jambes. Les pieds sont semblables à un poids lourd ! Ils font le travail difficile qu’une voiture de sport ne peut effectuer. Si vous utilisez cette dernière, vous allez la détruire. C’est ce que font pourtant bon nombre de praticiens en utilisant leurs mains en permanence. Ils tentent de faire tous les travail avec leurs petits outils. A force d’accumulation, ils détruisent leurs poignets, pouces, avants-bras, épaules et doivent donc partir plus tôt à la retraite. Oh, je déteste ça ! J’espère que mes amis masseurs liront cela et en tiendront compte ! Utilisez vos mains et vos pieds !

Le massage avec les pieds nécessite l’utilisation de barres pour pouvoir se maintenir : cela rendra le massage sûr.

Vous pourriez vous demander : « Quelle impression ça fait de se faire masser avec les pieds ? ». Non seulement les pieds permettent d’appuyer davantage, mais ils agissent également sur une zone beaucoup plus importante. Pour reprendre les impressions d’anciens clients, cela donne l’impression « d’être écrasé ». Beaucoup disent que cela leur a permis de remettre leur colonne en place.

C’est exactement ce que ces personnes recherchent ! La plupart des gens ont le dos trop arrondi et les épaules en avant. Cela rend moins fort, les muscles du dos sont alors plus faibles et les muscles de devant trop contractés. Le massage incluant l’utilisation des pieds, conjugué au yoga et à la chiropractie, est très bon pour traiter ces problèmes et aussi pour dormir sans douleurs dorsales.

Conseils pour le massage de la poitrine : apaisement et expérience érotique

Le massage des seins est tout aussi agréable pour celui qui le pratique que pour celui qui le reçoit. C’est un bienfait thérapeutique à la fois physique et émotionnel. Le massage des seins s’apprend très facilement et procure une relaxation et une stimulation incroyables. Utilisez-le seul pour une forme particulière de massage ou en combinaison avec un autre massage érotique du corps entier.

Comme toute technique de massage, il est préférable qu’elle soit pratiquée dans un environnement relaxant et agréable. Préparez la pièce avec une lumière tamisée, une musique relaxante et des huiles de massage parfumées. Veillez à ce que la température soit agréable pour celui qui reçoit le massage car il sera soit partiellement, soit complètement dénudé. Créez un endroit relaxant où il pourra s’allonger, que ce soit sur le sol, le lit ou une table de massage. Posez une serviette sous son dos pour plus de confort et de chaleur.

Une fois qu’il s’est allongé dans une position confortable, faites ensemble de profondes inspirations. Celui qui fait le massage voudra rester aussi détendu que possible pendant le massage. Avant de commencer, versez plusieurs gouttes d’huile dans vos mains, puis frottez-les pour adoucir et réchauffer la peau. Les tissus mammaires sont délicats et réagiront à des mains rugueuses ou à un traitement rêche. Vous souhaitez que ce moment soit aussi agréable et relaxant que possible pour votre partenaire.

Une fois vos mains douces et réchauffées, mettez plusieurs gouttes d’huile sur chaque sein au-dessus des tétons. Commencez le massage à présent. Déplacez vos mains doucement et délicatement en faisant de vastes mouvements vers le haut loin des tétons. Utilisez l’huile pour faire glisser vos mains sur la peau en faisant des gestes dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans l’autre. N’exercez pas trop de pression sur la poitrine. Soyez toujours doux et respectueux.

Comme pour tout massage érotique, fiez-vous au plaisir de celui qui le reçoit. Si la personne semble apprécier ce que vous faites, si elle ne vous fait pas changer de direction, de vitesse ou de zone, poursuivez votre geste. Demandez-lui si c’est agréable et dites-lui de vous le faire savoir si ça ne l’est pas. La communication est très importante pour une relaxation totale. Lorsque vous lui parlez durant le massage, parlez doucement, avec de la compréhension et de la compassion.

Une fois sa poitrine couverte d’huile, glissez vos mains en partant d’en dessous, soulevez les seins et malaxez-les doucement avec vos deux mains. Si c’est un massage érotique, vous travaillez délicatement la zone des tétons, et prenez-les entre votre pouce et vos doigts et tournez-les. Vous devez le faire très délicatement, car ils sont très sensibles et trop de pression peut les irriter. N’insistez pas trop longtemps sur les tétons, faites plutôt des allers-retours entre la poitrine et la zone des tétons pour un maximum de plaisir.

Lorsque le massage de la poitrine est terminé, laissez-lui le temps de s’allonger et de profiter de cette sensation agréable ou bien passez à un massage du corps complet.

Qu’est la thérapie aux pierres chaudes?

Une thérapie aux pierres chaudes commence par la disposition de roches basaltiques chauffées à l’eau sur des points du corps. La chaleur détend les muscles, ce qui signifie que le massage devient plus efficace et intense. La taille et la forme des pierres varient, selon la partie du corps sur laquelle elles sont posées. Les pierres sont recouvertes d’huile parfumée pour stimuler vos sens et favoriser la relaxation.

Quand le corps du client est huilé, les pierres sont manipulées par le thérapeute. La plupart des masseurs alterne l’utilisation des pierres chaudes et des pierres froides, qui ont pour but de stimuler le système nerveux.

A quoi sert la thérapie aux pierres chaudes?

Après un match de rugby, les joueurs ont souvent besoin d’un bain de glace pour éviter que le muscles enflent, alors que les moins courageux d’entre nous prennent un bain chaud dans ce cas là ! Il est connu que les traitements à la chaleur ou au froid sont bénéfiques, et aident à apaiser les douleurs. Il est important alors d’alterner la chaleur et la fraicheur.

Derrière le rituel apparemment fou de plonger dans de la glace après avoir passé du temps dans un sauna surchauffé, se cache une méthode que cette thérapie reprend. Les pierres chaudes dilatent les vaisseaux sanguins alors que les pierres froides les contractent. La chaleur anesthésie le système nerveux alors que le froid le réveille.

La combinaison de la chaleur relaxante et du froid revigorant encourage le corps à guérir et se détoxifier par l’augmentation du flux lymphatique et de l’évacuation des déchets. Le corps devient détendu en un instant, et le thérapeute peut travailler sereinement en utilisant les pierres et ses mains.

Une bonne thérapie aux pierres chaudes doit :

  • Améliorer votre circulation
  • Libérer les tensions
  • Recharger les niveaux d’énergie
  • Vous détendre.

Le massage aux pierres chaudes est efficace pour les personnes atteintes de :

  • Douleur musculaire
  • Circulation sanguine déficiente
  • symptômes rhumatiques et arthritiques
  • fibromyalgie
  • Scléroses multiples
  • Douleurs dorsales
  • Stress
  • Insomnie
  • Dépression

Comme pour toutes les therapies des spas, vous ne devriez pas sous-estimer l’effet apaisant du massage aux pierres chaudes. Il vous donneront l’impression d’être choyé !

Avant de vous lancer

Accordez-vous une journée pour profiter de la thérapie. Arrivez tôt afin de pouvoir vous relaxer, vous familiariser avec les lieux et vous préparer pour la thérapie.

Vous ne pourrez pas porter beaucoup de vêtements pour cette thérapie. Le masseur respectera votre intimité en disposant des serviettes en des endroits « stratégiques ».

Les huiles essentielles utilisées dans les thérapies des spas vous parfumeront et vous donneront une meilleure image de vous-même. Cependant, vos cheveux risquent de garder des séquelles. Il est préferable de réserver une thérapie aux pierres chaudes un jour où vous n’avez pas à vous presser. De plus, vous vous sentirez tellement bien après le massage que vous n’aurez pas le courage de monter dans votre voiture et d’affronter les embouteillages des heures de pointe.

Il n’est pas conseillé de faire un gros repas ou de boire de l’alcool avant de faire une thérapie aux pierres chaudes.

Précautions

Avant de démarrer le traitement, le spécialiste vous posera des questions d’ordre médical. Il est important de partager avec votre thérapeute vos antécédents médicaux car il s’en servira pour établir un programme de travail et choisir les bonnes huiles.

C’est pour les mêmes raisons qu’il est important de dire à votre masseur que vous êtes enceinte, ou que vous pensez l’être.

Qu’attendre d’une thérapie aux pierres chaudes?

Vous pourrez vous déshabiller et vous allongez tranquillement en privé, pendant que le thérapeute vous attend dehors. Lorsque vous êtes prêt, le masseur placera les pierres chaudes et huilées en différents points d’acupressure autour du corps, peut être même entre vos orteils. Alors que vous vous relaxez, le thérapeute commencera alors à agir pour vous emmener sur un nuage. Faites abstraction des pierres qui sont disposées sur votre corps.

Votre thérapeute pratiquera alors un ensemble de techniques pour vous masser, en utilisant les pierres et ses mains pour agir sur nœuds musculaires. Le massage peut être fort, bien que vous ne sentiez pas complètement l’intensité des gestes vu que vos muscles sont détendus par les pierres.

Le masseur alterne les pierres chaudes, comme le basalte, et les pierres froides, comme le marbre. Vu que votre corps plonge progressivement dans un état de relaxation profonde, vous ne sentirez même plus les changements extrêmes de température.

Le traitement dure environ une heure. Cela représente beaucoup de temps pour évacuer toutes vos tensions, vos douleurs et tous vos soucis.

Astuce!

N’hésitez pas à dire à votre thérapeute que les pierres sont trop chaudes pour vous (si c’est le cas). Vous vous détendrez bien plus rapidement et apprécierez pleinement de cette délicieuse sensation de bien être total.

Après le massage…

Vous vous sentirez probablement profondément relaxé, et très méditatif. Certaines personnes ont déclaré avoir fermé les yeux et avoir vu des couleurs vives. Profitez donc de ces sensations, revenez progressivement à la réalité et réhydratez vous en mouillant votre corps.

Les différentes sortes de thérapies aux pierres chaudes

La thérapie LaStone est une forme de thérapie aux pierres chaudes brevetée répandue dans les spas en Grande Bretagne. Cependant, ce n’est pas la seule thérapie à base de pierres disponible. Aujourd’hui, de nombreux traitements ont recours aux pierres chaudes. Ce sont parfois juste des variantes d’une même technique. Les pierres chaudes apparaissent aussi dans des traitements plus traditionnels comme le Lomi Lomi.

Les pierres chaudes peuvent aussi servir à d’autres traitements, comme:

  • Soins aux pierres sacrées
  • Traitement aux pierres volcaniques
  • Massage tibétain aux pierres chaudes
  • Massage japonais aux pierres

Quelques astuces sur la massage thérapeutique

L’usage d’un massage est une pratique qui fait partie tout simplement des plus anciennes et simples thérapies du monde. Le massage thérapeutique utilise des techniques simples qui implique des coups, la pression et le pétrissage des différentes zones du corps humain pour en apaiser la douleur et les relaxer et les tonifier. Le massage peut être considéré comme la combinaison de l’art et de la science et donne une sensation de relaxation à travers les coups de poing appliqués au corps. Les origines du massage remontent aux à l’époque des Chinois, des Grecques, des Romains, des Indiens et des Égyptiens anciens où cette forme de thérapie était très populaire.

Le massage va plus loin que créer une sensation agréable sur la peau même si c’est ce que la plupart des genre cherche. Il travaille sur les parties molles telles que les muscles, les tendons et les ligaments pour améliorer la tonification musculaire. Il aide la stimulation de la circulation sanguine assistant de ce fait le système lymphatique et améliorant l’élimination des déchets à travers tous le corps.

Quels en sont les bienfaits

Le massage possède souvent vraiment quelques bienfaits extraordinaires. C’est relaxant, apaisant, guérissant, rassurant et améliore la respiration et la circulation tout augmentant son bien-être global.
Quand les gens se sentent stressés ou agités, il choisissent souvent une séance de massage. Cependant d’autres en font appel pour se soigner des entorses et blessures. Les bienfaits du massage sont divers et variés. Pour cela, il est considéré comme un aspect important dans n’importe quel programme de réhabilitation physique.

Aromathérapie

l’aromathérapie est une autre forme de thérapie différente du massage mais souvent utilisée en même temps que ce dernier. C’est une sorte de médication alternative qui utilise des dérivés liquides volatiles de plantes aussi connus sous le noms de huiles essentielles. Son objectif est de faciliter l’apaisement et la relaxation du patient et c’est la raison pour laquelle elle marche très bien combinée au massage.

Que vous souffriez ou que vous soyez tendu ou juste parce que vous voulez vous relaxer et prendre du bon temps, le massage est une très bon solution qui s’offre à vous. A partir d’une seule séance de massage, vos muscles ainsi que vos nerfs se sentirez relâché et relaxé durant des jours, voire des semaines. Surtout si vous n’avez jamais fait de massage, il vous est conseillé de le faire le plutôt possible.

Quand vous recevez un vrai massage, vous vous apercevez souvent que cela vous procurent beaucoup de stimulation et de relaxation. Plus encore, cela crée en vous un soulagement mental et émotionnel et vous fait sentir mentalement éclairé et relaxé. Cette relaxation mentale vous permettre de changer positivement vos idées et perspectives quotidiennes.