Le massage thérapeutique

Le massage thérapeutique est pratiqué depuis très longtemps. Il fut utilisé par les anciennes civilisations comme la Chine, l’Egypte, l’Inde et la Grèce comme une partie de leurs procédures de traitement.

On utilisait le massage pour traiter toute sorte de maladies et de troubles. Il permet de détendre et de traiter le stress ; il procure une sensation de bien-être. Le massage thérapeutique agit sur différentes parties du corps dont les muscles, les points articulatoires, le système nerveux et le système immunitaire.

Mais avant tout, il offre un avantage psychologique et contribue au bien-être d’une personne à travers le contact intime avec une autre personne.

Un massage sur tout le corps est l’un des meilleures méthodes pour réduire les tensions. Nombreux sont ceux qui témoignent des bienfaits du massage sur tout le corps….et ils en redemandent. Toutes les personnes qui ont bénéficié de ce genre de massage reconnaissent avoir atteint une relaxation totale pour la première fois de leur vie.

Il est également possible de l’appliquer dans une ou plusieurs parties spécifiques du corps : le pied par exemple. C’est ce qu’on appelle la réflexologie.

Rétrolien depuis votre site.

admin98487

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.