Les bienfaits de l’azulène sur la peau

L’azulène est un constituant de l’huile volatile, obtenue par distillation à la vapeur à partir de camomille, d’Anthemis nobilis (camomille romaine), d’Achillea millefolium (millefeuilles), ou de Tanacetum anuum (tanaisie annuelle), et se distingue par sa couleur bleue spectaculaire. L’azulène est un hydrocarbone bleu insaturé, isomère de naphtalène. La camomille contient une large variété de constituants actifs. Chacun de ces constituants a une action spécifique mais l’effet holistique fascinant est le résultat de tous les composants fonctionnant ensemble. Les constituants principaux de l’huile contenue dans la camomille sont l’alpha-bisabolol et le chamazulène, dérivés du sesquiterpène. D’autres substances bénéfiques sont également présentes telles que l’apigénine notamment et un certain nombre de flavonoïdes.

Bienfaits : Dans les études cliniques, l’azulène et le bisabolol ont manifesté des effets anti-inflammatoires spectaculaires et le chamazulène a montré une protection anti-oxydante significante. En termes pratiques, cela signifie que l’application de ses substances naturelles aide à empêcher le développement des imperfections de la peau et à arrêter la détérioration de ses cellules qui mène à la formation de rides, de plis et de pigmentation.

Rétrolien depuis votre site.

admin98487

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.