Inventaire détaillée des fauteuils de massage shiatsu

Il existe de nombreuses façons de décrire les fauteuils de massage. On trouve généralement des fauteuils de massage automatiques ou des fauteuils de massage shiatsu. Si vous cherchez à acquérir un fauteuil de massage, vous serez peut-être déconcerté par la profusion de termes qui y sont associés. Les fauteuils de massage shiatsu offrent une thérapie de massage shiatsu, d’origine japonaise. Examinons d’abord ce qu’est le massage shiatsu afin de nous assurer que les fauteuils revendiquant cette appellation le méritent réellement.

Le massage thérapeutique, qui trouve ses origines dans divers pays tels que la Chine, l’Egypte et l’Inde, se pratique depuis plus de 5 000 ans. La thérapie de massage shiatsu est issue de la médecine traditionnelle chinoise, notamment de l’acupuncture. Celle-ci favorise la guérison à l’aide de points de pression sur le corps. Les Japonais ont adapté cette technique, appelée acupression, afin de maîtriser et de réguler le flux d’énergie qui parcourt le corps. Ils se sont aperçu que l’application d’une pression sur des points précis du corps permettait de réduire la sensation de gêne et de douleur. Un ensemble de connaissances s’est développé concernant l’utilisation de points d’acupuncture spécifiques dans le but d’opérer une relaxation complète du corps. C’est de là qu’est né le massage traditionnel shiatsu.

Une fois que les points d’acupuncture ont été découverts, puis reliés aux différentes parties du corps, ils ont pu être utilisés dans les massages thérapeutiques, notamment dans les techniques de massage par tapotement ou par pétrissage. La technique du tapotement aide à stimuler les muscles afin d’augmenter la circulation sanguine et lymphatique. La technique du pétrissage, quant à elle, permet d’étirer les muscles et d’accroître leur souplesse et leur récupération après l’effort. L’application d’une pression ferme sur les points d’acupuncture, soit par tapotement soit par pétrissage, constitue la base du massage shiatsu traditionnel.

Maintenant que nous en savons un peu plus sur la thérapie de massage shiatsu, passons à l’examen des fauteuils de massage mettant en œuvre ce type de techniques. Certains des premiers fabricants de fauteuils de massage, tels que Panasonic, Omega et Sanyo, proposent des sièges qui répondent à ces critères. Un grand nombre de ces fauteuils sont équipés de capteurs qui détectent vos points d’acupuncture. Un logiciel intégré adapte ensuite le massage en fonction de vos points d’acupuncture personnels. Quelques-uns des meilleurs fauteuils de massage inclinables, capables de fournir un véritable massage shiatsu vous sont présentés ici.

Le Panasonic EP30004 Real Pro Ultra crée une carte virtuelle de votre dos. Il prend en compte la courbure de votre colonne vertébrale et la hauteur de vos épaules. Il est également doté d’une fonction de pétrissage de haute précision, appelée Junetsu. Cette fonction opère des mouvements circulaires qui se propagent jusqu’à l’os, permettant ainsi de revigorer et de relaxer les muscles. Cette technique de massage est particulièrement efficace sur la région du dos. La fonction de massage Junetsu est exclusivement disponible sur le fauteuil Panasonic.

La marque Sanyo propose également un fauteuil haut de gamme, doté d’une fonction de massage shiatsu multipoints spécial jambes et pieds. Le Sanyo HEC DR7700K utilise des coussins d’air intégrant des nœuds d’acupuncture, permettant de soulager considérablement les pieds, les mollets, les chevilles et les jambes. Les coussins d’air appliquent une pression ferme sur la partie inférieure du corps, produisant un effet revigorant. Les coussins d’air équipés de nœuds d’acupuncture stimulent les points d’acupuncture et relaxent le corps.

Certains fauteuils de massage shiatsu ont fait passer cette technique au niveau supérieur. C’est le cas du Montage Premier de la marque Omega. Ce fauteuil vous offre un massage tout en musique, grâce à un lecteur MP3 intégré. Il vous suffit de mettre le casque et de vous laisser bercer par la musique. Vous pouvez alors activer simultanément la fonction de chaleur sur tout le corps ou sur une partie précise afin d’en réduire le gonflement et de soulager vos douleurs. Vous pouvez également activer la fonction d’étirement de la partie inférieure du corps traditionnellement pratiqué dans le massage shiatsu. Le Montage Premier est équipé d’un mécanisme de traction, permettant d’étirer la partie inférieure du corps, pour un soulagement maximum.

Vous êtes maintenant un expert en thérapie de massage shiatsu appliquée aux sièges/fauteuils de massage. Ce massage thérapeutique est utilisé à travers le monde entier. Si vous êtes à la recherche de fauteuils automatiques, tournez-vous plutôt vers les marques leaders, telles que Sanyo, Panasonic ou Omega. Vous trouverez des fauteuils de massage offrant à la fois la technique de massage shiatsu et d’autres types de thérapies.

Rétrolien depuis votre site.

admin98487

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.