On vous informe aussi pour une cure thermale rhumatologie

On vous informe aussi sur une cure thermale rhumatologie

Il est de notoriété publique que les traitements pharmaceutiques connaissent souvent des limites et sont impuissants face à certains maux. Dans ce cas de figure, l’alternative est de se tourner vers une autre solution telle que la cure rhumatologie.

En quoi consiste la cure rhumatologie ?

La cure thermale rhumatologie est consécutive à une prescription médicale et s’étale en moyenne sur 3 semaines. Pour bénéficier de ce traitement, vous pouvez vous faire admettre dans un centre de cure thermale rhumatologie de votre région. En raison de l’agrément de l’Académie nationale de médecine, mais également des vertus avérées du traitement, les établissements spécialisés en thermalisme se sont multipliés.

D’ailleurs, leur succès est si grand qu’il faut réserver sa place assez tôt pour trouver une place. Grâce aux déférents soins contenus dans une cure rhumatologie, un patient qui souffre de douleurs articulaires, de rhumatismes chroniques ou d’arthrose peut trouver une solution à ses maux.

Quels sont les soins utilisés en cure rhumatologie ?

Tout au long de sa cure rhumatologie, le patient aura à suivre différents traitements. Ils sont définis dans un planning qui est remis au curiste au début de sa cure. Chacun de ces traitements va participer à la dissolution du mal qui ronge le patient.

Dans un bain d’eau thermale de près de 36˚et contenant des bulles d’air, le patient pourra se relaxer tranquillement. Il s’agit de l’aérobain.

La cure rhumatologie comprend également différentes douches que doit prendre le patient jusqu’à la fin de son traitement. Il s’agit des douches térébenthinée, sous-marine, de forte pression, etc.

Le patient sera également suivi par un kinésithérapeute pour des séances dans une piscine, mais toujours dans une eau thermale. Les exercices qui se déroulent au cours de ces séances sont idéals pour les personnes qui souhaitent retrouver de la mobilité. Par ailleurs, la cure rhumatologie ne se limite pas à l’utilisation de l’eau thermale. Elle fait également appel à la boue thermale pour de la pélothérapie.

Massages

  1. 29 Sept. 2019Comment appliquer une crème cicatrisante ?20414
  2. 19 Sept. 2019Apprendre à faire un massage en vidéo1365